Categories Jeux payants

Trials Evolution : un jeu que j’apprécie

trials-evolution-test

Cette version repensée de Trial HD développé par Red Lynx et racheté depuis par Ubisoft s’inscrit comme l’une des réussites totales de Xbox Live Arcade et concurrence ce quatrième opus. Dans ce second volet, l’éditeur de circuits offre plus de possibilités et permet le partage des pistes et le téléchargement des pistes des autres joueurs mondiaux. La vente de pack de pistes en DLC est même faisable.

Description de Trials Evolution

Ce jeu d’adresse d’Ubisoft sorti le 18 avril 2012 en France permet le mode solo ainsi que le mode multi en ligne ou le jeu avec 4 joueurs en local ou en ligne. Dans ce titre qu’on peut télécharger sur Xbox Live, le joueur pilote un motocross à travers les parcours semés d’embûches et de pièges. Pour franchir les différents niveaux, il faut en permanence dompter sa moto en recourant à sa dextérité et à son réflexe. Trials Evolution propose également des médailles de bronze ou d’argent à récolter. Ceux-ci varient selon les nombres de fautes qu’on a faites et son chrono.

trialsevolution-avis

Prise en mains de Trials Evolution

Le jeu met la barre haute en dépassant de loin la performance du premier opus. Le moteur physique est toujours le même mais cette fois, en mode solo, les joueurs ont droit à un beau panorama à l’extérieur du hangar. La soixantaine de pistes variées sont composées des lacs, des plaines, des montagnes, des vallées, et même des grottes et des ruines antiques… En outre, les tremplins, les obstacles, les caisses sont placés ingénieusement.

Et si on joue avec des copains, on peut jeter un œil sur les ghosts de ses amis (la), pour voir leur classement et pour concourir contre eux. Il est même possible de visionner en ralenti ou accéléré le run complet des joueurs mondiaux. Ce qui constitue le point fort de ce jeu, c’est qu’il donne l’impression d’avancer et de mieux contrôler le moteur physique à travers les pistes les plus rudes. En plus, en dehors des épreuves de base, la création de son propre mini-jeu miniature et son envoi en ligne sont possibles. Par ailleurs, le mode multi-joueurs qu’on ne trouve pas à son aîné, permet grâce à la création et au partage de pistes de faire profiter d’une bonne durée de vie presque infinie aux joueurs.

Concernant le trial de 4 joueurs (rouge, jaune, bleu, vert) devant la télé, il s’agit d’une mode Supercross que ne propose pas vraiment une épreuve pure. On retrouve un couloir pour chaque participant où il peut faire tranquillement sa course en parallèle avec les autres. Et si un participant n’est plus encadré par la caméra, il sera sanctionné de 1 point. A la ligne d’arrivée, le premier se voit attribuer 10 points, le second 9 points, le troisième 8 points, et le quatrième 7. Celui qui obtient le 7 points n’est pas forcément le dernier de la course mais c’est celui qui a commis le maximum de fautes. Le jeu addictif donne aussi à chaque fin de course ou lorsqu’on obtient une médaille la possibilité d’acheter de nouveaux équipements de pieds en tête pour son joueur.

Enfin, on note également le mode Trials classique où il faut concourir avec des ghosts adverses en temps réel. En bref, ce jeu de 14 euros à l’ambiance sonore époustouflante et au contenu peu nombreux mais surprenant offre quelques défis impressionnants qui raviront les novices et les plus expérimentés.