Categories Jeux payants

Revue du jeu Shadow warrior 2

shadow-warrior-2-revue

Shadow Warrior 2 est un jeu vidéo de tir à la première personne (traduction littérale de l’anglais first-person shooter) développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver Digital. Il est disponible sur PC depuis octobre 2017 et le sera bientôt sur console (Xbox One et elle), dès le début de l’année 2017. Il est la suite du premier Shadow Warrior sorti en 2013. Vous incarnerez le héros Lo Wang au sein d’un univers de sang, de démons et d’acier.

Présentation de ce Shadow Warrior 2

Dans ce deuxième volet de la série, le joueur incarne encore une fois Lo Wang. Quelques années après les premières aventures de ce guerrier ninja qui l’ont amené à rompre l’alliance entre les anciens dieux des ombres et son patron, il se retrouve à nouveau confronté à des colonies de démons qui viennent pour envahir le monde. Ces êtres maléfiques venus d’une autre dimension sont commandés par Zilla. Vous devrez alors combattre avec une multitude d’armes que possède Lo Wang. Ce sont plus de soixante-dix lames mortelles et autres armes à feu qui seront à votre disposition et au service de la brutalité qu’incarne ce personnage. Le système de mise à niveau personalisée permet d’optimiser encore plus vos performances de ninja guerrier. Le pouvoir de Lo Wang est alors grandissant, de quoi en faire un redoutable combattant. Tout cela sera-t-il un éventail suffisant pour arriver à venir à bout de tous vos sombres ennemis ?
L’environnement du jeu est un univers interdimensionnelle entre le royaume humain et le royaume des ombres. Cela offre des décors époustouflants dans une mise en scène moins fermée et moins linéaire que dans le premier opus. Les concepteurs ont bien travaillé la problématique afin d’offrir une possibilité d’exploration plus importante. Les paysages, les bâtiments, les conditions climatiques et les chemins praticables apportent de nouveaux tournants, ce qui est très intéressant.
Un nouveau système permet au joueur d’aller plus loin dans l’horreur en ayant la possibilité de couper et déplacer les membres du corps des ennemis tués. De quoi ravir les fans du genre.

sadow-warrior-2

Le mode 4-player co-op

Le jeu se joue en solo ou à plusieurs à travers le mode 4-player co-op. Il est alors possible de se battre contre les démoniaques ennemis, avec quatre autres joueurs en toute coopération. Vous relèverez alors ensemble les nouveaux défis, dans le cadre de missions excitantes. Il sera possible de personnaliser vos armes afin d’affirmer le style de combattant que vous êtes réellement. Dans ce mode de jeu, chacun des joueurs à connaissance de l’histoire de Lo Wang. Mais ce sont dans la peau d’autres ninjas, cette fois-ci non connus, qu’ils mèneront leurs quêtes jusqu’au succès.

La critique et les avis

Bien accueilli par la critique de presse spécialisée, il obtient le très bon score de 79/100 sur Metacritic. Les fans aussi ont applaudi la sortie du jeu sur PC. De ce fait les ventes sont les meilleurs pour un jeu de la série Shadow Warrior. On attend alors avec impatience la sortie du jeu sur les consoles…