Categories Jeux payants

Présentation du jeu Project Cars

project-cars-avis-presentation

Les jeux de courses sont incontournables lorsqu’on parle de jeux vidéo. Le plaisir est toujours un allié incontournable lorsqu’il s’agit de conduire et de contrôler un bolide. Ce plaisir est d’autant plus accentué lorsque le réalisme se prête au jeu. C’est d’ailleurs ce qui fait la cote des jeux de simulations de course automobile comme c’est le cas dans le jeu Projet Cars.

Présentation de Project Cars

À la tête de ce projet de jeu de simulation qu’est « Project Cars », il y a Slightly Mad Studios et Bandai Namco dans le rôle respectif d’éditeur et de développeur. Project Cars est donc un jeu de course et de simulation de conduite. Il est accessible à tous les joueurs à partir de trois ans et offrira de véritables sensations de conduite. Le jeu a été conçu spécialement afin d’immerger les joueurs dans un monde automobile en mettant ces derniers au volant d’un bolide puissant. Le moteur de ce jeu a été travaillé spécialement pour être le plus réaliste possible. Clairement, chaque joueur créera un profil de conducteur et choisira une voiture parmi la liste proposée avant de participer à des courses endiablées. Il ira de soi qu’un mode entraînement sera proposé ce qui amènera ensuite chaque joueur à participer à des courses dans le mode solo. Ce jeu dispose aussi d’un mode multi-joueurs qui est disponible en ligne.

Les plus du jeu

À l’instar des grands titres qui ont fait le renom des jeux de courses, Project Cars lui sera plus une révolution. Chaque détail du jeu a été travaillé de sorte à donner les meilleures sensations de conduites. Le pilotage se verra sous un nouvel angle grâce à ce jeu et le graphisme est tout simplement bluffant. Le réalisme a vraiment été le mot d’ordre du jeu pour être un régal pour tous les fans de jeu de course. Disponible sur toutes les plateformes next gen à savoir PC, la XBOX ONE et la PS4, il est accessible à tous les joueurs. Sinon, le côté sonore est tout aussi bien travaillé tant bien en vue cockpit que sur les autres angles. En parlant d’angle, les vues caméra pourront facilement être paramétrées laissant ainsi à tous la possibilité de changer d’angle de vue à souhait.

project-cars-presentation-avis

Une question de maîtrise

Si les jeux de courses jusqu’ici se portaient surtout sur une prise en main instantanée avec des sensations fortes, Project Cars, lui, prônerait surtout la maîtrise. On parlera alors d’immersion totale où une conduite réfléchie sera de rigueur. Bien sûr, il ne faudra pas être un as du volant pour pouvoir bien appréhender le jeu. Le tout sera d’oublier les aptitudes qu’on a reçues des jeux d’arcade et de penser que l’on conduit une véritable voiture. Sinon, si les as du volant dans la véritable vie peuvent facilement dominer la jouabilité du jeu, il est conseillé pour les débutants de jongler avec les aides afin de se faire la main proprement. Tout dans le jeu viendra impacter directement la conduite comme la météo ou le comportement spécifique de l’automobile. Le réalisme a vraiment été le but recherché par les développeurs du jeu et à ce niveau, le pari a été tenu.