Categories Jeux gratuits

Présentation de Call of Duty

call-of-duty-infinite-warfare-diablo3gallery.com

Call of Duty est un jeu de tir à la première personne développé par Infinity Ward. Sa première version sort en 2003 pour Windows et Mac OS X. Le jeu deviendra alors le premier d’une longue série. Avant de plonger dans l’histoire moderne, Call of Duty dans ses trois premiers épisodes se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Ce jeu FPS détient la troisième place des séries de jeux vidéo les plus vendus au monde derrière Super Mario et Pokémon.

Le mode du jeu

Call of Duty, premier du nom se déroule évidemment pendant la seconde guerre mondiale. Il dispose de deux modes que sont le mode campagne et le mode multijoueur. Le joueur dans le premier mode se trouve face à 24 missions réparties en 3 campagnes.

Il sera en premier dans la peau d’un soldat américain. Soit il incarne le soldat Martin soit il choisit le capitaine Aston de la 101ème division aéroportée US. Il a pour mission de préparer le terrain pour l’arrivée des troupes durant ses diverses missions. Dans la campagne suivante, le joueur devient un soldat anglais, le sergent Evans. A ce niveau, il va participer à plusieurs missions de sabotages. En troisième campagne, le jeu s’écorce parce que le joueur doit maintenant rejoindre l’Armée rouge. Il incarne le sergent Alexei Ivanovich. Il dispose désormais de moyens de transport plus grandiose comme le bateau ou le char T-34 pour défendre le camp soviétique.call-of-duty-infinite-warfare-esport-diablo3gallery.com

Pour le mode multijoueur, Call of Duty peut accueillir jusqu’à 12 joueurs dans une partie. 16 maps sont disponibles pour les milliers de fans. Dans cette catégorie, on a encore le choix entre sept modes notamment la Mêlée générale, le Match à mort en équipe, la Capture de drapeau ou bien le Quartier général et bien d’autres.

L’ambiance du jeu

La mise en scène de Call of Duty nous emmène de façon réaliste dans la guerre du siècle. Les obus qui tombent et qui explosent autour du soldat, les balles qui partent dans tous les sens, les soldats qui se retrouvent blessés autour du joueur nous plongent dans une ambiance de guerre mémorable. De plus la vue et l’audition du joueur peut être perturbé par les explosions.

Jouabilité

Dans Call of Duty il est possible d’épauler  une arme pour un visé plus précis. Le joueur dispose d’une vingtaine d’arme pour se défendre et éradiquer l’ennemi. On retrouve les plus célèbres armes de l’époque comme le fusil américain, le pistolet mitrailleur Thompson, le Garand M1, la STG 44 allemande ou le PPSH-41 des soviétiques. Enfin en solo on peut vivre l’aventure sous la peau de 3 soldats de différentes nationalités notamment américaine, anglaise et russe.

Pour terminer, après trois épisodes de WW2, Call of Duty dérive dans la fiction. Mais en cette année 2017, les fans de ce roi du FPS pourront retrouver leur sensation d’antan. Infinity Ward prévoit pour le prochain épisode un grand retour dans la Seconde Guerre Mondiale.

Et si les paris vous intéressent, sachez que ce jeu est disponible pour des mises sur ces plateformes.