Categories Jeux payants

Présentation et avis sur Assetto Corsa sur Ps4

asseto-corsa

asseto-corsa

Présentation

Après cet opus, un autre jeu de racing est venu s’ajouter à la liste en Europe le 26 Août 2016 sur PS4 : Assetto Corsa. C’est un jeu vidéo du genre simulation de course automobile, développé par Kuna Simulazioni.

Son succès ainsi que ses défauts sur PC ont été de nouveau escomptés par le public. Heureusement que les Italiens ont su frapper fort là où ils attendaient. Assetto Corsa n’a pas de synopsis mais c’est un jeu de racing dans des environnements très variés, il y a 27 circuits différents, dont, Silverstone, Autodromo Nazionale Monza et d’autres. Assetto Corsa permet deux modes de jeu : « challenge » et « carrière » : le mode challenge comme des évènements spéciaux avec beaucoup d’entraînement et le mode carrière pour accumuler son savoir-faire avec des niveaux à débloquer. Par ailleurs, il y a aussi des détails qui aident à apprécier les techniques de conduite, telles que le drift.

assetto-ferrari-f40

Assetto Corsa est un simulateur de course par excellence, ses développeurs ont su impressionner les fanatiques du jeu vidéo par les vraies sensations de conduite et l’adrénaline  ressenties par le joueur. Ces sensations palpitantes, appuyées des effets sonores (bruit de moteur, ronflement…) et graphiques plongent totalement le gamer dans le jeu. Les développeurs italiens se sont surpassés dans le contrôle des détails, des techniques comme si le joueur conduisait une voiture pour de vrai. Cela exige par conséquent, une excellente conduite. Pour les débutants, il est indispensable de faire beaucoup d’entraînements afin de maîtriser son engin.

Manipulé avec un volant, et l’équipement de conduite, Assetto Corsa offre une meilleure sensation qu’à la manette. Il permet d’apprécier ce moment avec des amis (multijoueur) mais également en ligne.

Atouts

Le jeu est réussi, le challenge atteint, les sensations excellemment reproduites, le joueur est figé devant son écran, totalement immergé dedans. Assetto Corsa a eu un bon point dans sa réalisation. La reproduction des circuits donne une impression de réel au gamer. Assetto Corsa est certainement le meilleur simulateur de course. Tous les détails ont été respectés, à savoir, les techniques de conduite, la mécanique, les précisions dans chaque geste. Et surtout, ce qui a épaté le public, c’est l’animation graphique et sonore. Un réel succès pour ce jeu !

Faiblesses

Sur la forme, il y a des bugs et la traduction du menu est faite en mot-à-mot. Sur le fond du jeu, la manette fait perdre du temps. En plus, ni les réglages de la voiture ni les options ne sont accessibles lorsque le jeu commence. Les options de réglage sont insuffisantes. Le contenu n’est pas accrocheur diraient les joueurs, du fait qu’il n’y a pas de réel challenge, pas de médaille à collectionner, le jeu n’a pas de grand but.

Assetto Corsa a réussi à gagner le cœur des fans.

assetto-corsa-interieur-ferrari