Categories Jeux payants

Overwatch : test et présentation du jeu

overwatch-test-avis

Overwatch est un jeu d’action et de tir en vue à la première personne. Ce FPS est signé par Blizzard Entertainment et est disponible à la vente depuis 2016. Compatible PC (Windows), Xbox One et PS4, ce jeu invite les joueurs à voyager dans un univers du futur proche datant environ de 2074.

Overwatch en bref

Overwatch est un jeu vidéo en ligne où deux équipes de 6 joueurs chacune s’affrontent. Disponible en mode eSport, le jeu offre une panoplie de personnages au choix. Les joueurs sont ainsi libres de contrôler chaque personnage choisi parmi les 21 proposés par le jeu. Il y a plusieurs manières de jouer à Overwatch selon les caractéristiques de chaque personnage. Chacun possède en effet des spécificités particulières, des compétences individuelles et un rôle bien défini. Le joueur peut ainsi choisir d’être un personnage d’Attaque, de Soutien, de Défense ou de Tank. Chaque personnage possède en outre une arme principale dont les munitions ne tarissent jamais.

Jouer à Overwatch

Au commencement de chaque partie, le joueur doit choisir un héros qu’il est libre de conduire jusqu’à épuisement. Cependant, il n’est pas obligé de garder le même personnage jusqu’à la fin du jeu. Il peut ainsi changer de personnage en cours de jeu pour s’adapter aux compétences de son adversaire. Le travail d’équipe est en outre de mise dans ce jeu notamment au niveau de la Défense et de l’Attaque. L’unité fait la force et c’est bien valable dans ce jeu où il faut rester souder pour atteindre ses objectifs. A savoir capturer des points ou posséder la zone de map. Le soutient est aussi important car les performances des autres peuvent être utiles aux autres, jouer à Overwatch en cliquant ici c’est possible.

overwatch-presentation

Un jeu de tir au style cartoon

Blizzard Entertainment adopte un style de jeu un peu cartoon dans Overwatch, faisant du titre une exception à la règle des jeux classiques du même genre. L’histoire quant à elle reste très futuriste à volonté comme la plupart des jeux d’action. Les humains vont-ils vraiment finir par affronter les robots qui ne sont qu’une de leur création moderne ? Le jeu reste toutefois très équilibré et dans les temps (environ 10 minutes) pour un univers où les héros pullulent.

Un concept simple mais efficace

Overwatch est un jeu dont le concept est d’une simplicité incroyable. Mais qu’il soit simple n’empêche pas le jeu d’être efficace. Le titre peut ainsi parfaitement s’aligner à des titres célèbres comme League of Legends ou encore Hearthstone. Le gameplay d’Overwatch propose 12 cartes réparties en trois modes de jeu. Ici, exit également le deathmatch que les joueurs peuvent avoir l’habitude de voir dans des jeux du même genre. Overwatch, c’est plutôt un jeu d’équipe tourné vers des objectifs à atteindre en groupe. Le premier mode consiste à capturer des points pour prendre possession des deux zones de la map. Le second mode propose à l’équipe d’escorter une cargaison. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, l’entraide est primordial. Sur le mode entraînement, le choix reste également très vaste.