Categories Jeux payants

Avis sur le jeu Metal Gear Solid 5 sur ps4

metal_gear_solid_5

Tous les fans de jeux vidéo connaissent très bien la saga MGS ou Metal Gear Solide. Les fidèles développeurs de cette saga inédite ont donc sorti sa cinquième version afin de donner pleinement satisfaction à tous les amateurs des jeux d’actions. Ce tout nouveau volet reprendra l’histoire principale de la saga, mais offrira des touches de nouveauté bien évidemment. Même s’il s’adresse surtout à un public de plus de 18 ans, il offrira des moments de jeux inédits.

metal-gear-solid-5

Présentation du jeu

C’est toujours Konami qui est l’éditeur de ce nouveau titre et bien évidemment, c’est kojima productions qui en est le développeur. Disponible depuis septembre 2015, ce titre s’adresse à tous les joueurs de plus de 18 ans, car son contenu est assez profond ce qui n’est pas forcément recommandé pour les jeunes joueurs. Du type action et infiltration, ce cinquième titre de la saga de Metal Gear Solid intitulé Phantom Pain est un véritable délice pour tous les fans de la saga ainsi que tous les fans de jeux d’actions. Sans grosse surprise, cette cinquième version mettra toujours en avant le Big Boss. L’histoire se focalisera donc spécialement sur sa mission en Afghanistan. Le jeu touchera toujours à l’histoire principale de la saga et verra un come-back d’une veille connaissance des fans de la saga à savoir Revolver Ocelot.

Une suite

Ceux qui s’attendaient à une simple suite face aux anciens épisodes de la saga seront déçus puisque Phantom Pain sera vraiment indépendant à ce niveau. On s’attendra, d’ailleurs, à plusieurs évolutions qui raviront tout un chacun. À cela, on parlera notamment du passage à l’open Word qui prend de plus en plus de place au niveau des joueurs dernièrement. Cela équivaudra donc à plus de liberté et surtout à plus de magnificence tant bien dans le décor que dans l’histoire principale. Bien sûr, les quêtes seront toutes aussi plus ouvertes et seront moins dirigistes. Déjà à l’introduction du jeu, tout sera parfaitement développé afin d’offrir des résultats impeccables et monumentaux. Kojima productions s’est vraiment donné les moyens d’offrir quelque chose d’innovant malgré une saga qui date. Dans un cadre général, tout est bien, mais il faut dire que la fin laisse un peu à désirer et tend à s’allonger plus que de raison.

metalgearsolid-5

Les avis des fans

Les fans de la saga se sont accordés à dire que ce dernier volet est surement le « summum de Metal Gear Solid. En effet, sans parler du passage à l’open world, le décor a véritablement été travaillé pour offrir du jamais vu et l’immersion totale est au rendez-vous. Quant à la jouabilité, le pari de Kojima est tenu puisqu’il est tout simplement exemplaire. Sinon, en tant que jeu d’infiltration, tout a enfin été travaillé correctement et offre alors des résultats qui sont vraiment beaucoup mieux qu’avant. En plus, les ennemis sont beaucoup plus intuitifs ce qui viendra étoffer le plaisir des jeux d’action avec du mordant. Aussi, même si c’est dans cette version que MGS s’est réellement adonné à l’open world, on remarque une Map bien détaillée offrant la liberté escomptée. En règle générale, ce jeu est un petit bijou et une merveille en tout point.