Categories Jeux payants

Dishonored 2 : test et présentation du jeu

dishonored-2-presentation

L’action et les aventures de Corvo Attano et d’Emily Kaldwin continuent avec la naissance de Dishonored 2. Les fans de jeux vidéo peuvent encore une fois revêtir le rôle d’assassin surnaturel qui ira s’aventurer de nouveau dans une agréable ville plein de mystères.

A propos de Dishonored 2

Développé par Arkane Studios et publié par Bethesda Softworks, Dishonored 2 est un jeu vidéo, faisant partie des catégories Action-Aventure/FPS, accessible sur différents supports tels que le PC (Microsoft Windows), le PlayStation 4 et le Xbox One. C’est la suite de la version initiale née en 2012, un pari réussi pour une nouvelle aventure de Dunwall à la ville de Karnaca, où les pouvoirs, les émotions, les violences et les meurtres sont au rendez-vous. Le gamer a la possibilité de choisir d’incarner le rôle d’Emily Kaldwin, l’impératrice, ou de Corvo Attano. L’histoire reflète une scène qui s’est passé 15 ans après le primé de Dishonored. Un mystérieux assassin a détrôné l’Impératrice Emily Kaldwin, ce qui a semé le trouble dans les îles et a remis en question leur destin. Quel est le secret qui lui concède de ré-accéder au pouvoir ? Durant la mission, l’alliance des puissances surnaturelles et des armes permet d’avancer dans la violence mais elle peut conduire à des objectifs incroyables. Ces pouvoirs peuvent être améliorés et personnalisés, vous offrant la possibilité de chasser vos ennemis et récupérer vos biens. Les joueurs ont l’occasion de multiplier les attaques, quelle que soit leur envergure. Et durant chaque mission, des personnages forts se soumettent à vos recommandations. Tout se déroule dans un environnement très diversifié, issu d’une imagination ingénieuse des concepteurs. Vous passez tantôt dans des endroits dégoûtants, plein de rats, de poussières, tantôt dans une zone luxueuse, tout en arpentant les quartiers du crime de la somptueuse ville de Karnaca. Des successions de faits sinistres et de missions parfaitement définies remplissent vos voyages dans le temps.

dishonored-2-test

Test du jeu

Dishonored 2 affiche une direction artistique incroyable, bien soignée avec un gameplay sans faille au côté des deux personnages (Emily ou Corvo), deux assassins de styles différents. Chaque joueur a l’occasion de guider le jeu à sa guise. L’ambiance dans la cité de Karnaca est très vivante, son histoire fascinante et son architecture époustouflante. Le concepteur a bien présenté en détail chaque spécificité de la ville avec un meilleur habillage. Chaque lieu visité est parfaitement personnalisé, et les quartiers exhibent des terrains de jeu favorables. De plus, les secrets tiquent les joueurs à sillonner plusieurs endroits pour différentes aventures. Du côté technique, le doublage du son est performant, de même la narration. Le Dishonored 2 dispose d’un excellent Level Design basé sur la liberté et la navigation du jeu semble très fluide, d’ailleurs si vous aimez les jeux de qualité cliquez ici.

Par ailleurs, malgré les excellentes options que peut représenter ce jeu vidéo, certaines lacunes techniques surviennent quand même au lancement. Citons entre autres le framerate qui fait défaut et la qualité de l’image parfois floue à distance, dû à l’absence d’un système d’antialiasing plus élégant. De plus, l’histoire semble un peu insuffisante, et il manque un challenge à la fin du jeu.