Categories Jeux payants

Mon jeu préféré : Diablo 3

diablo-3-blizzard-pc

Le premier opus de Diablo a vu le jour en 1997, à l’époque le jeu était très révolutionnaire. Une deuxième version ne fait que confirmer le succès de la franchise, suivi du troisième volet Diablo III sorti en 2012. A l’instar de ses prédécesseurs, le titre se déroule dans un environnement imaginaire fantastique du moyen Âge. Mais à la différence de Diablo I et II, ce jeu de type hack’n slash de Blizzard Entertainement ne peut être joué que sur serveur.

Synopsis du jeu

L’histoire débute après la défaite de Mephisto, Diablo et Baal dans le second opus. Un homme tombe du ciel et sa chute a provoqué un cratère dans la cathédrale de Tristam où se trouve Cain et sa nièce Leah. L’homme possède une épée que le joueur aurait à reconstituer. La sorcière Maghda a par la suite tué Cain. Ce dernier demande au joueur de donner l’épée à l’homme mystérieux tombé du ciel qui n’est rien d’autre que l’ange Tyraël. Celui-ci veut prévenir l’humanité de l’avènement de Bélial et d’Asmodan. Le joueur poursuit ensuite Maghda et la tue. Il sauve aussi la mère de Leah, Adréa qui lui raconte l’existence d’une pierre d’âme noire qui peut exterminer les démons des enfers. Le joueur tue ensuite Bélial et accompagné de Leah, d’Adréa, et de Tyraêl, il va battre Asmodan avant d’enfermer son âme dans la pierre. Mais Adria se retourne contre le joueur et déclare qu’elle défend les intérêts de Diablo. Ce dernier est ramené à la vie et part pour le paradis avec la pierre. Il faut alors poursuivre Diablo avec l’assistance de Tyraël jusqu’au paradis. A la fin, le joueur parvient à empêcher Diablo d’y faire de dégâts. La pierre noire tombe alors du paradis.

Avis Diablo III

Comme tous les autres opus, on commence la partie en créant un personnage parmi les 5 au choix : le barbare, le sorcier, le moine, le chasseur de démons, le féticheur (un mélange de classement entre le nécromancien et le druide). Le jeu possède 4 niveaux de difficulté et permet un maximum de 4 joueurs dans une équipe. Les changements notables de Diablo III sont l’amélioration de la résolution de l’interface utilisateur, la jouabilité du jeu est vaste. Elle permet entre autres d’accorder deux sorts à son clic droit etc… Concernant les nouveaux apports à ce titre, on note les runes (possibilité de modifier les sorts grâce à des runes que les monstres ont laissé tomber) et le globe de vie. Ce dernier permet au joueur de régénérer de vie en s’approchant des globes rouges laissés par les monstres. Le mana du féticheur est également renouvelé partiellement. Un petit plus comparé aux opus précédents où il faut boire incessamment les potions pour rester en vie. Dans Diablo III, le joueur peut également être accompagné par des personnages non joueurs comme le templier Kormac, le brigand Lyndon ou encore l’enchanteresse Eirena dans ses combats. Le forgeron et le joaillier peuvent également prêter main-forte dans l’approvisionnement de l’équipement. Puisque le combat avec les monstres est au cœur de ce jeu, comme les autres opus, chaque héro possède un pouvoir : force, vitesse, endurance ou intelligence qui lui permet d’affronter les ténèbres. Enfin, Diablo III possède une extension Reaper of souls qui le rend plus intéressant avec le nouvel croisé et son nouveau mode de jeu. Cela lui ajoute également une durée de vie plus conséquente.diablo-3-jeu-pc